Le suivi GPS pour chiens d’arrêt facilite la gestion de votre compagnon à quatre pattes pendant les battues. Ce sont des races canines hautement sélectionnées et dressées pour mener à bien leur tâche. Alors qu’un chien courant suit les traces d’une proie et fait en sorte de la ramener vers son maître, un chien d’arrêt est appelé ainsi car son rôle est de trouver l’endroit où la proie est tombée et de le signaler au chasseur en se tenant à proximité.

Il va sans dire que le suivi GPS des chiens d’arrêt simplifie la chasse, car il n’est pas toujours facile de gérer et de contrôler le chien tout en se concentrant sur la chasse proprement dite.

Ils sont surtout utilisés pour la chasse aux oiseaux qui doivent être retrouvés après avoir été abattus. C’est là que le chien d’arrêt entre en jeu et s’empresse de chercher l’endroit où la proie est tombée et d’alerter son maître. Cependant, les lieux de chasse peuvent être difficiles, c’est pourquoi la possibilité de localisation GPS pour les chiens d’arrêt permet au propriétaire de voir directement sur un appareil la position du chien sur la carte et de vérifier s’il est arrêté ou s’il est toujours en mouvement : dans ce dernier cas, il sera facile de déduire sa direction et sa vitesse.

Suivi GPS pour chiens d’arrêt

Suivi GPS pour retrouver son chien partout

Le suivi GPS des chiens d’arrêt est une innovation essentielle dans cette activité, car même si le chien s’éloigne trop, nous sommes toujours en mesure de localiser sa position et il en va de même s’il est blessé pour une raison quelconque.

Pour que cela fonctionne, l’appareil doit être capable de calculer rapidement la position à l’aide du système GPS et de transmettre l’information au récepteur tout aussi rapidement. L’objectif du suivi GPS pour les chiens d’arrêt est précisément le suivi en direct du chien, c’est-à-dire la possibilité d’avoir la position mise à jour très fréquemment, à des intervalles de quelques secondes, de sorte que le suivi en temps réel des mouvements du chien soit possible. La combinaison du GPS, du Bluetooth et du Wi-Fi permet désormais de répondre à ce besoin et d’offrir un suivi GPS respectable pour les chiens d’arrêt.