Une alimentation riche et équilibrée sera sûrement la meilleure solution pour votre ami félin. Pour cette raison, il est bon de savoir ce que les chats mangent afin de choisir le bon régime alimentaire et de leur offrir toujours le meilleur pour le palais et pour leur santé.

Ce que les chats peuvent manger

Comme pour nous, les humains, il faut également fournir une alimentation correcte, variée et riche en tous les composants nutritionnels fondamentaux pour nos amis les animaux.

Alors, que mangent-ils les chats ? Nous pouvons affirmer que les chats sont principalement des animaux carnivores et se nourrissent donc de protéines animales comme le bœuf, le poulet, la dinde et de petites doses de charcuterie qui peuvent être accordées de temps en temps comme gouter. Mieux vaut éviter la viande crue car elle pourrait causer des problèmes, surtout si elle n’est pas fraîche. Des grains entiers, sources de protéines, sont ensuite ajoutés. Vous pouvez essayer le riz brun, la polenta, l’orge et le millet. Pour les gourmands aussi le couscous! Le poisson est également excellent, une source d’oméga-3 nécessaire à la santé oculaire, pour prévenir les maladies rénales et pour garder le cœur en bonne santé. Les fruits et légumes, comme toujours, sont de riches sources de vitamines, mais pas tous les chats les apprécient : essayez de les mélanger peut-être avec leur nourriture habituelle. Enfin, les œufs et le fromage, en petites quantités, sont d’excellents aliments protéinés. Je recommande, toujours des œufs cuits !

Que mangent-ils les chats

Ce que les chats ne peuvent pas manger

Comme pour les chiens, il existe également une liste précise d’aliments à éviter pour les chats. Parmi ceux-ci, le chocolat, les raisins, les raisins secs, l’ail, les oignons, la pâte à pain, les noix, l’alcool et le xylitol (principalement contenus dans les bonbons et la gomme à mâcher sans sucre). Ces aliments ne sont certainement pas tolérés par les chats et s’ils sont ingérés en grosse quantité, ils pourraient même conduire à la mort. Par conséquent, gardez toujours les aliments interdits cachés, le chat est un joueur habile et curieux, il adorera tout trouver, alors faites attention !

Que mangent-ils les chatons ? Au cours des premières semaines de vie, les chatons se nourrissent exclusivement du lait de leur mère. Cette alimentation suffira jusqu’à la quatrième semaine de vie, ensuite il faudra l’intégrer à d’autres aliments. À partir de six semaines, le chaton pourra manger de la nourriture sèche (croquettes) ; si elles sont trop dures pour ses dents, vous pouvez essayer de les humidifier un peu avec d’eau tiède. Vous pouvez également choisir un régime alimentaire humide (en boîte) plus tard, mais assurez-vous toujours qu’il soit bien équilibré. Une fois que vous aurez identifié votre boîte préférée, elle leur mettra l’eau à la bouche. Offrez-lui des collations de temps en temps comme du poisson séché, des lanières de viande, des pattes de poule. Le goûter est serv