Une bonne nutrition est la base de la croissance saine de votre chiot. Pour faire le meilleur choix, il est important de bien s’informer sur ce que peut manger un chiot de deux mois. Découvrons-le ensemble !

Du sevrage à la nourriture pour chiot

À sa naissance la principale source de nourriture du chiot, comme vous le savez déjà est le lait de sa mère. En effet, le lait maternel contient tous les nutriments nécessaires à son développement, ainsi que des anticorps. Le lait, riche en protéines, en calcium et en matières grasses, est particulièrement énergétique. Généralement, la petite boule de poils se nourrit du lait de sa mère jusqu’à sa 3e ou 4e semaines, puis passe à la nourriture solide. Il n’y a certainement pas de règle standard et cela peut varier selon le chien et la race. Lorsque le chiot atteint l’âge de 1 mois, la phase de sevrage peut commencer. Cette phase demandera un peu de patience, car le chiot devra s’habituer progressivement à son nouveau régime alimentaire. Dans un premier temps, comme pour les bébés, vous devrez alterner le lait maternel avec de la nourriture humide ou sèche, afin d’habituer le chiot au changement de régime. Les croquettes peuvent être un peu dures pour lui ; essayez donc de les humidifier avec de l’eau tiède. Et n’oubliez pas de laisser de l’eau fraîche à sa portée !

Que mange un chiot de 2 mois ?

Que donner à manger à un chiot de deux mois ?

Comme mentionné précédemment, le chiot, après la quatrième semaine de vie, est prêt pour le sevrage. Que donner à manger à un chiot de deux mois ? Les besoins énergétiques d’un chiot sont très élevés car il brûle beaucoup de calories et a donc besoin d’énergie. À partir de deux mois, il est donc possible qu’il s’habitue à manger uniquement de la nourriture. Les croquettes sont excellentes, car elles sont composées de tous les nutriments fondamentaux, et cela de façon équilibrée. La nourriture faite maison est également bien, à condition qu’elle soit équilibrée. Faites particulièrement attention à la quantité de protéines que vous donnez à votre chien. La nourriture sèche est excellente pour cela ; vous avez le choix parmi une grande variété de produits, mais évitez les moins chers ; recherchez avant tout la qualité ! La nourriture pour chiots est très riche en protéines et en sources d’énergie par rapport à celle pour adultes. Vous pouvez également vous faire conseiller par un spécialiste qui vous proposera la meilleure solution pour votre chiot de deux mois.