Petit, sympathique et très affectueux, le Bouledogue français est un chien à la carrure compacte et massive, aux oreilles en forme de « chauve-souris » et au museau aplati. Son caractère est gentil et sociable, ce qui en fait un chien de compagnie idéal, mais quel est le régime alimentaire le plus adapté au Bouledogue français et surtout quels légumes peut-on lui donner ?

Légumes pour Bouledogue français

Des légumes pour le Bouledogue français ? Découvrons quels sont les légumes qui conviennent le mieux à cette race. Les fruits et les légumes sont également des éléments essentiels de l’alimentation saine du Bouledogue français : ils contiennent peu de matières grasses et de calories, ont le mérite d’être bons et constituent aussi une excellente récompense pour votre ami à quatre pattes. Quels sont les légumes à donner à votre Bouledogue ? Le Bouledogue français aime les légumes à la texture croquante tels que les haricots verts crus, les carottes ou le céleri, mais aussi le potiron, les épinards, les choux de Bruxelles.

Légumes bouledogue français

Il s’agit de légumes riches en vitamines et en minéraux et sont sains pour votre Bouledogue. Ils représentent aussi une source équilibrée de fibres qui aident à maintenir une bonne régularité intestinale. Afin que les légumes soient plus digestes, ils peuvent être cuits à la vapeur ou bouillis dans une casserole. En revanche, les pommes de terre crues qui contiennent la toxine solanine sont à éviter : mieux vaut les utiliser en petite quantité et bien les faire cuire. Les légumes secs tels que les haricots et les petits pois doivent également être insérer en petite quantité. Évitez les oignons, l’ail, la ciboulette et l’échalote car ils sont toxiques pour le Bouledogue français. Le maïs cuit à la vapeur est autorisé, mais en petite quantité.

Bouledogue français, l’alimentation

Des légumes pour le Bouledogue français, et ce n’est pas tout, les fruits sont également parfaits pour lui. Le choix est vaste, des morceaux de pomme, du melon, de la pastèque sans pépins, de la banane en passant par les myrtilles et les framboises. Les oranges, les pêches et les cerises évidemment dénoyautées et sans pépins ainsi que de l’ananas en morceaux vont très bien, mais les avocats sont à éviter car ils sont toxiques pour les chiens.