Les traceurs et autres dispositifs de repérage sont une aubaine pour les propriétaires de chiens, ils leur permettent de ne plus avoir peur de perdre leur cher ami à quatre pattes. En réalité, les colliers traceurs modernes pour chiens avec un suivi d’activité offrent bien plus de fonctionnalités que la simple localisation et c’est certainement ce qui intéresse davantage les personnes qui décident d’acheter un traceur pour chiens.

Les avantages des traceurs pour chiens

S’occuper d’un animal de compagnie peut être très prenant, il faut faire attention à beaucoup de choses et s’assurer que notre compagnon à quatre pattes reste toujours en sécurité. Un traceur pour chiens aide dans ce sens et nous tranquillise lorsque l’on sort faire une promenade dans la rue ou au parc : l’impétuosité des chiens est souvent supérieure à la force avec laquelle nous tenons la laisse et le risque qu’il décide de poursuivre quelque chose ou quelqu’un est toujours possible. Des situations à risque peuvent survenir même à la maison, notamment si on a pour habitude de laisser notre chien se promener librement dans le jardin ou dans la cour : dans tous ces cas, la localisation GPS et toutes les fonctions associées permettent de surveiller un peu moins notre chien et de confier cette tâche à un appareil technologique, moins enclin aux distractions que nous.

Traceurs pour chiens

Le traceur pour chiens enregistre tous les mouvements du chien et permet de le localiser en temps réel : avec le suivi en temps réel, nous saurons toujours où se trouve notre chien et s’il bouge, nous pourrons aussi en suivre tous les déplacements en vérifiant la direction vers laquelle il se dirige ainsi que sa vitesse. De cette façon, retrouver la zone où notre fidèle ami à quatre pattes se trouve et le suivre à l’aide d’indicateurs sera un jeu d’enfant : en effet, les colliers traceurs pour chiens sont très souvent équipés d’une lumière LED et d’un bip qui permettent de repérer l’endroit exact où le chien se trouve une fois arrivé sur les lieux indiqués par le GPS.

De plus, grâce à l’application connectée au collier, nous pouvons faire en sorte d’éviter complètement le problème et d’empêcher que le chien ne s’égare trop souvent grâce à la fonction de barrière virtuelle ou géorepérage avec laquelle nous pouvons délimiter des espaces bien définis où il pourra se déplacer tranquillement et être immédiatement averti au cas où ces limites seraient dépassées en intervenant rapidement.