La sangle et le harnais pour loger les GPS pour chiens sont les deux accessoires de référence. De nombreux propriétaires d’animaux domestiques, et même de chats, se sont désormais convertis au localisateur GPS pour leurs petits compagnons adorés. Pour quelques euros, ces appareils sont en mesure de garantir plus de sérénité grâce à leurs fonctionnalités de localisation en temps réels : il vous suffit de prendre votre téléphone portable à n’importe quel moment et d’ouvrir une application pour savoir avec une extrême précision où se trouve votre chien et même ce qu’il fait. Soyons clair, il n’y a pas de drone espion en train de suivre nos amis à quatre pattes mais simplement avec des capteurs gyroscopes, des accéléromètres etc. ces appareils, outre à calculer leur position, sont également capables d’estimer les activités de l’animal grâce à des algorithmes spéciaux. Il est possible de déterminer avec une certaine précision si le chien court, joue, dort, etc. afin d’avoir un rapport de ses activités à la fin de la journée et de les comparer avec celles de la veille et de savoir si tout va bien ou s’il y a quelque chose qui ne va pas.

Sangle GPS pour chiens

Comment empêcher le localisateur de se détacher de la sangle

Pour que tout cela fonctionne au mieux, le chien doit porter constamment l’appareil et celui-ci doit toujours rester en fonctionnement. C’est la raison pour laquelle, au fil des années, beaucoup a été fait afin de s’assurer que les batteries de ces appareils durent plus longtemps et en même temps créer une sangle GPS pour chiens qui, tout en restant confortable et légère, réussisse à maintenir le localisateur immobile, en réduisant au maximum le risque qu’il puisse se détacher et nous empêcher de suivre notre chien. Les mouvements des chiens ne sont pas toujours calmes et délicats, au contraire ils ont tendance à être assez brusques et dans certains cas très intenables donc, la sangle d’un GPS pour chiens doit être d’une excellente finition et surtout conçue spécifiquement pour accueillir le localisateur.

Ces appareils n’ont pas une forme standard, il y a encore une grande compétition afin de créer le GPS le plus léger et le plus efficace, donc la meilleure solution est généralement de choisir, lors de l’achat d’un GPS pour chiens, une sangle ou un harnais conçu et fabriqué directement par l’entreprise qui produit le localisateur GPS.