Dans le monde des colliers satellites, les prix varient beaucoup d’un modèle à l’autre et acheter un GPS pour chiens sans abonnement Amazon est certainement l’une des options les plus recherchées par les consommateurs mais ce n’est pas toujours possible, alors voyons en quoi consiste cet abonnement. Les localisateurs pour animaux de compagnie ne représentent pas une catégorie unique mais un large parapluie sous lequel tombent différents types de colliers qui utilisent différentes technologies pour fonctionner et qui sont principalement unis par le but ultime qui est de déterminer la localisation du chien et de les transmettre à son propriétaire qui peut ensuite les afficher sur une carte.

Types de localisateurs GPS pour la chasse

Il existe, notamment dans le monde de la chasse, des localisateurs GPS pour chiens sans abonnement Amazon : on utilise un kit composé d’un collier et d’un ordinateur de poche (qui fait office de récepteur). La communication se fait par ondes radio d’une portée de quelques dizaines de mètres. Des cartes topographiques sont installées et peuvent être consultées sur l’ordinateur de poche sans avoir besoin d’une connexion Internet.

GPS pour chiens sans abonnement Amazon

Un système parfaitement fermé et fonctionnel qui présente deux inconvénients majeurs : la portée, qui ne peut dépasser quelques dizaines de mètres, ce qui peut être suffisant pendant la chasse mais pas pour surveiller le chien en toutes occasions, par exemple lorsque vous êtes au travail et que le chien est dans le jardin à la maison. L’autre limite est malheureusement le prix, car même si vous n’avez pas à payer un abonnement périodique, le prix pour tous les services ponctuels est de plusieurs centaines d’euros, qui peuvent facilement dépasser le millier si vous devez surveiller plusieurs chiens.

Dans toutes les autres solutions plus commerciales, le GPS pour chiens sans abonnement Amazon est pratiquement inexistant, car ces dispositifs ont besoin d’une carte SIM de données pour communiquer avec le propriétaire du chien : certains fabricants fournissent leur propre carte GSM et il faut donc payer l’abonnement à la société qui fournit le collier ; d’autres ne fournissent pas la carte SIM et c’est donc à l’utilisateur final de l’acheter séparément et de payer le plan de données correspondant. Attention toutefois, par rapport à ceux qui vendent des chiens GPS sans abonnement Amazon, certains des fabricants qui fournissent une SIM garantissent la possibilité d’utiliser plusieurs opérateurs téléphoniques afin d’avoir toujours une meilleure couverture.