Quelle nourriture choisir pour nos amis à quatre pattes ? Les croquettes pour chiens sont bien souvent le meilleur choix en termes de sécurité, de praticité et des ingrédients sélectionnés. Il existe beaucoup de types différents de croquettes pour chiens qui doivent être choisis bien entendu sur la base de l’âge du chien, de la race et en général de ses besoins en considérant son poids, son état de santé, le type d’activité faite et aussi naturellement ses éventuelles allergies.  Il est nécessaire de choisir donc des croquettes pour chiens qui soient équilibrées et qui puissent garantir l’apport de bons nutriments. Les croquettes de qualité doivent en effet être réalisées pour satisfaire pleinement le goût du chien, mais surtout leurs multiples besoins sur le plan nutritionnel.  

Croquettes pour chiens, quelles sont-elles ? 

Il n’est pas simple de s’en sortir dans le choix des croquettes pour chiens : il existe en effet beaucoup de différentes typologies qui vont du mono-protéine aux produits hypoallergéniques, de la viande au poisson. Les croquettes pour chiens énergétiques assurent une digestibilité constante et élevée, elles peuvent être hypoallergéniques ou mono-protéine, mais il y a aussi les croquettes sans céréale, idéales pour lutter contre les intolérances et les sensibilités alimentaires de nos amis à quatre pattes. Il faut aussi considérer la taille des croquettes qui peuvent être grandes pour les chiens de tailles moyennes et grandes, et petites pour les races mini et toy pour en faciliter la digestion. Si vous voulez vraiment rendre heureux votre chien, vous pouvez également ajouter aux croquettes de la nourriture humide qui est sûrement plus appétissante pour votre ami à quatre pattes même si elle ne confère pas le juste apport sur le plan énergétique et nutritionnel.

Croquettes pour chiens

La préparation

Comment sont réellement préparées les croquettes pour chiens ?  Il s’agit d’apports complets et équilibrés qui sont conçus et fabriqués pour satisfaire le goût du chien, mais aussi et surtout ses besoins nutritionnels. Elles peuvent contenir de la farine de bœuf ou de poulet et du gluten de maïs et sont, dans ce cas, riches en protéines, qui sont nécessaires à la formation des muscles et des anticorps.

Les huiles végétales et les graisses animales, quant à elles, fournissent la bonne quantité de lipides, qui embellissent la peau du chien et parfument pour donner du goût à l’alimentation.