Le GPS tracker avec SIM est un petit traqueur à fixer au collier du chien ou du chat qui reçoit le signal satellite à transmettre au smartphone ou à la tablette via un émetteur spécifique.

GPS tracker avec SIM, comment ils fonctionnent

Les GPS tracker avec SIM, comment fonctionnent-ils ? Ces appareils doivent aussi nécessairement contenir une SIM de téléphone et peuvent être disponibles avec ou sans abonnement. Grâce à l’application spécifique, il est également possible de vérifier la position précise de l’animal sur une carte de manière extrêmement fiable. Il s’agit de petits modèles durables et étanches qui sont alimentés par des piles rechargeables. Les GPS trackers avec SIM nécessitent un abonnement, qui exige un paiement mensuel par carte de crédit et peut être acheté à l’avance avec une recharge de six ou douze mois. Les GPS tracker sans carte SIM, quant à eux, ne nécessitent pas de ligne téléphonique ni d’abonnement.

GPS tracker avec SIM, les modèles

Découvrons les meilleurs modèles de GPS tracker avec SIM. Parmi les propositions sur le marché figure le Prothelis Greta. Il s’agit d’un localisateur GPS universel avec des applications pour les smartphones iPhone et Android et une utilisation intégrée de la carte SIM. Tractive GPS pour chiens est un grand classique, l’un des meilleurs produits à un prix abordable : il s’agit d’un localisateur GPS pour chiens avec suivi des échanges et des positions en direct, suivi des activités, application gratuite et SIM intégrée, avec la possibilité de choisir différents plans d’abonnement. Il existe également la version XL edition de Tractive, adaptée aux chiens de grande taille, mais aussi Tractive pour chats, collier localisateur GPS pour chats avec suivi d’activité carte SIM intégrée avec la nécessité d’activer un abonnement. Weenect Cats deux, est le meilleur localisateur GPS pour les petits chiens et chats. Il est doté d’une alarme sonore pour l’éducation, d’une bonne autonomie, d’une carte SIM et fonctionne avec un abonnement.