Le tracker GPS pour chiens permet de suivre en permanence et en temps réel la position de son ami à quatre pattes. Aujourd’hui, les fonctions de cet appareil se sont multipliées et ont pris la fonction d’un dispositif intelligent qui n’est pas sans rappeler ceux qui accompagnent l’activité sportive humaine, puisqu’ils sont capables de suivre le temps et le type d’activité physique du chien et de donner une indication approximative du nombre de calories consommées.

La principale fonction du tracker GPS pour chiens est de suivre la position de votre chien en temps réel et de l’afficher sur une carte. Par rapport à d’autres solutions plus spécialisées qui, en plus du collier GPS, disposent également d’un récepteur pour communiquer avec lui, la plupart des trackers GPS pour chiens disponibles sur le marché aujourd’hui ont considérablement réduit les coûts en éliminant le récepteur et en le remplaçant par notre smartphone.

Le tracker GPS pour chien est accompagné d’une application capable d’afficher et de traiter les informations transmises par l’appareil. Ces informations sont essentiellement de deux ordres : les informations et services relatifs à la localisation et ceux relatifs au suivi de l’activité du chien, l’activity tracking.

Tracker GPS pour chiens

Comment fonctionne le tracker GPS pour chiens

Le tracker GPS pour chiens est certainement l’aspect qui attire le plus les gens, car il vous permet d’assurer la sécurité de votre chien et d’avoir un contrôle maximal sur lui, même si vous passez de nombreuses heures au travail tandis que votre ami à quatre pattes reste à la maison. L’objectif principal est d’avoir un atout dans votre manche au cas où votre chien s’éloignerait de la maison ou disparaîtrait au cours d’une promenade. En quelques pressions sur le téléphone, on peut accéder rapidement à l’emplacement du chien et visualiser ses mouvements en temps réel afin de pouvoir l’atteindre et le récupérer sans trop de problèmes.

La partie de suivi de l’activité accompagne le tracker GPS pour chiens, mais n’est pas un apport secondaire : l’algorithme qui traite les données reçues du collier est capable de déterminer avec un certain degré d’approximation non seulement si notre ami à poils est en mouvement ou au repos, mais aussi le type d’activité effectuée : s’il dort, s’il est immobile, s’il marche, s’il court, s’il joue, etc. Un type de suivi complet qui est enregistré pour former presque un journal quotidien des activités de notre chien à utiliser pour voir si toutes les valeurs sont en ordre. Ce type de suivi global est enregistré de manière à former presque un journal quotidien des activités de son chien, qui peut être utilisé pour vérifier si toutes les valeurs sont en ordre.