Si vous êtes dog walker, vous savez qu’un des risques principaux du métier, est de perdre un chien au cours d’une balade. Conscient de ça, vous avez probablement déjà entendu parler des traceurs GPS pour chiens.
Le Kippy DOG est un système de localisation en temps réel qui permet de savoir où se trouve l’animal à tout moment et sans limite de distance.

Mais ça n’est pas tout. En effet, le Kippy DOG regorge de fonctions très utiles. Voyons ensemble ses caractéristiques.
Kippy DOG : une révolution dans pet-sitting des chiens
Qu’entend-on par du pet sitting professionnel de chien (ou « garde professionnelle de chiens ») ? Il s’agit d’un travail qui n’est pas effectué de manière occasionnelle, mais de manière régulière et qui répond à une législation spécifique.
Il faut savoir qu’un dog sitter professionnel est souvent un expert du monde canin, un passionné et parfois même, un éducateur canin. Il sait comment gérer avec douceur les animaux dont il a la responsabilité et maîtrise le language canin.
Bref, c’est une figure incontournable du monde des chiens. Mais en plus de ses compétences et pour simplifier la pratique de ce métier, l’acquisition d’un système comme le Kippy DOG est un véritable atout.
Vous l’aurez donc compris, si vous avez l’intention de travailler dans ce secteur, pouvoir, à tout moment, localiser les animaux que vous avez en garde, grâce à un GPS, est indispensable.
Pour bien comprendre, il faut vous imaginer vos journées. Vous promenez 10 chiens, de toutes races et de toutes tailles, trois fois par jour. Lorsque vous arrivez au bois et que vous les laissez en liberté, vous avez évidemment la responsabilité de les surveiller. Si, par hasard, l’un d’entre eux s’éloigne, il risque de se mettre en danger. Équipés d’un GPS (fixé au collier ou au harnais), les animaux dont vous avez la responsabilité pourront être rapidement retrouvés. De quoi éviter un quelconque accident.
Mais la localisation n’est pas la seule fonction du Kippy DOG qui vous sera utile. Néanmoins, pour bénéficier de toutes ses fonctions, vous devez savoir qu’il vous sera nécessaire de souscrire à un abonnement.
Surveillance en temps réel : tranquillité d’esprit pour les pet sitters et les propriétaires de chiens
L’une des fonctions les plus appréciées est le monitorage des activités. En d’autres termes, le traceur vous permet de suivre les mouvements de votre chien en temps réel. Mais comment ça marche ?
Le suivi d’activité vous permet de savoir combien de pas a faits votre chien et vous donne aussi un niveau d’activité idéal pour lui.
Mais en quoi cette fonction est-elle utile en tant que pet sitter ?
Si vous gérez, chaque jour, les balades de 10 chiens de races et de gabarits différents, vous savez très bien qu’ils n’iront jamais tous au même rythme et n’auront d’ailleurs pas les mêmes besoins.
Une fois installé sur le collier du chien, le Kippy DOG vous permet de connaître le poids et les habitudes du chien. Et c’est à partir de ces données que vous pourrez adapter les sorties de chacun afin de proposer un effort en adéquation avec les habitudes et les capacités de l’animal.
Par ailleurs, si certains de vos chiens souffrent de problèmes cardiaques ou sont en surpoids, les données collectées par le traceur vous permettront de surveiller et d’adapter vos sorties en fonction de leur pathologie.
Pratique, n’est-ce pas ? Et maintenant, voyons ensemble comment vous pouvez optimiser l’activité physique des chiens avec lesquels vous travaillez.
Kippy DOG : une révolution dans la garde professionnelle des chiens
Optimiser les promenades et gérer l’activité physique
Comme nous l’avons expliqué dans le paragraphe précédent, Kippy DOG vous permet de connaître le niveau d’activité physique de l’animal ainsi que ses besoins (en comparaison à d’autres chiens similaires).
Cette fonction vous permet, par exemple, de personnaliser les promenades et l’activité physique de chaque animal. Les plus sportifs pourront d’ailleurs l’utiliser pour les entraînement sur des parcours d’agility ou lors d’exercices de dressage.

Si le dressage canin vous intéresse, n’hésitez pas à consulter notre article sur le sujet : L ‘éducation canine avec Kippy dog et les avantages de son utilisation.
Par ailleurs, sachez que l’application Kippy établit un indice de santé de l’animal en fonction des données collectées sur son activité quotidienne. Grâce à ces connaissances, vous pourrez adapter les sorties de l’animal, et, en cas de surpoids, proposer des balades en adéquation avec les besoins ainsi que les capacités de l’animal.
Bon à savoir : Kippy DOG est un service que vous pouvez proposer aux propriétaires de chiens en facturant un forfait supplémentaire correspondant au tarif de l’abonnement.
Sécurité avancée : localisation précise et notifications intelligentes
Enfin, il y a la question de la sécurité. Comme vous le savez, le Kippy DOG, vous permet de localiser un chien quelle que soit sa distance.
Supposons par exemple que vous habitiez à la campagne et que vous preniez chaque jour votre groupe de chiens pour les emmener se promener dans les bois ou dans les champs. Balade oblige, les chiens vont courir partout, se défouler et profiter comme il se doit de cette sortie en plein air. Néanmoins, dans l’euphorie de la balade, il est possible que certains d’entre eux s’éloignent un peu trop et ne se décident pas à revenir à vos côtés.
C’est pourquoi le système de suivi GPS ainsi que la fonction de clôture virtuelle (zone sécurisée au-delà de laquelle le chien ne doit pas sortir), peuvent vous aider à les retrouver en un clin d’oeil. Dès que le chien sort de cette clôture virtuelle (que vous aurez vous-même définie), vous recevez une notification afin de vous avertir. Ensuite, la fonction de suivi en direct s’active et vous permet ainsi de suivre la localisation de votre chien en temps réel et à une distance illimitée.
De quoi être plus serein chaque jour dans l’exercice de votre activité en tant que promeneur de chien, grâce au Kippy DOG.
Principales fonctions de Kippy DOG incluses dans l’abonnement
Les principales fonctions de Kippy DOG sont les suivantes :
- Suivi de l’activité – surveillez le nombre de pas, le temps de sommeil et l’activité de votre chien ;
- Localisation – ne perdez jamais de vue votre chien ;
- Clôture virtuelle – définissez des limites virtuelles au-delà desquelles vous serez alerté s’il s’éloigne ;
- Réseau – activez Kippy pour l’utiliser dans toute l’Europe.
Consultez les tarifs d’abonnement de Kippy DOG et choisissez celui qui vous convient, à vous et à votre entreprise.
Vous allez voir, promener sereinement son chien n’a jamais été aussi facile !