En théorie, pour qu’un animal de compagnie soit heureux, il doit être aimé, respecté, soigné, faire régulièrement de l’exercice, avoir une alimentation équilibrée, et bien évidemment, que tous ses besoins en tant que chien soient satisfaits.
Mais, dans la pratique ce n’est pas toujours évident. C’est là que la technologie de Kippy DOG intervient afin de se mettre au service du bien-être de votre chien ainsi que de leurs propriétaires.
Kippy DOG fait partie des appareils technologiques au service de l’animal. Grâce à ses nombreuses fonctionnalités, il permet de toujours garder un oeil sur la vie de votre cher compagnon. Vous pouvez à la fois suivre ses déplacements, et donc veiller à sa sécurité, mais aussi surveiller un grand nombre de paramètres fondamentaux pour son bien-être physique.
Vous l’aurez compris, technologie et bien-être peuvent aller de pair dans le monde des animaux de compagnie !
Vous retrouverez dans notre article des conseils pratiques ainsi que des activités ludiques afin de maintenir votre chien en bonne santé. Le Kippy DOG révolutionne la relation entre l’humain et l’animal.
Kippy DOG : votre allié technologique pour prendre soin de votre chien
Kippy DOG s’appuie sur l’expérience de son prédécesseur, Kippy EVO, pour offrir encore plus de sécurité et de bien-être à votre chien.
Kippy DOG est un GPS pour chien efficace qui vous permet de savoir à chaque instant et avec précision, où se trouve votre compagnon à quatre pattes.
La fonction de suivi en direct (Live) est possible grâce à l’utilisation de la technologie satellitaire GNSS, qui permet de déterminer où se trouve l’animal et d’envoyer ces informations aux serveurs de Kippy par l’intermédiaire d’une carte SIM intégrée à l’appareil.
Ensuite, l’abonnement aux services Kippy, permet de couvrir le coût de la connectivité, et de bénéficier de tous les avantages de Kippy comme la localisation en temps réel et sans limite de distance.
Ainsi, le propriétaire peut à tout moment surveiller son chien, à l’aide de son smartphone.
Mais il n’y a pas que la localisation de son animal qui peut être surveillée ! En effet, l’application Kippy permet également de garder un oeil sur l’état de santé de son chien.
Par exemple, le monitorage des activités permet de constater la répartition horaire, hebdomadaire et mensuelle des différentes activités de l’animal, comme : la course, les sauts, la marche, le sommeil, le nombre de calories brûlées, etc.
Alors, si votre chien ne se dépense pas suffisamment, voici quelques idées d’activités stimulantes qui pourront être comptabilisées grâce à son Kippy DOG.
Activités stimulantes pour votre chien avec l’aide de Kippy DOG
On pense souvent qu’un chien n’a besoin que d’une gamelle bien remplie, de câlins et de quelques promenades pour être heureux. C’est pourtant bien plus compliqué que cela.
Une composante fondamentale bien-être d’un chien est : être avec son humain.
Pour cela, tous les moments d’interaction (positive) avec son propriétaire ainsi que des moments de socialisation avec d’autres chiens sont une source de bonheur. Il peut donc s’agir d’une promenade dans un parc, d’une course à pied, d’un parcours d’agility ou de jeux de stimulation mentale (jeux ludiques ou interactifs).
Parmi les nombreuses activités que vous pouvez proposer à votre chien et qui peuvent être monitorées par votre Kippy DOG, on retrouve :
- Le tir à la corde. Le chien tire de toutes ses forces sur une corde ou une serviette que vous retenez. Mais, attention s’il s’agit d’un chiot ! Cette activité doit être pratiquée de manière très douce afin de ne pas abîmer ses gencives et ses petites dents de lait. Dans cette activité notamment, le Kippy DOG vous permet de savoir combien de calories ont été brûlées par votre chien.
- Un parcours d’obstacles fait maison ou en club d’agility. Si vous voulez créer un parcours vous-même, vous pouvez placer sur le sol des objets que le chien doit enjamber, comme une boîte ou un carton, ou même passer dessous (ex. : une chaise). Pour un parcours plus professionnel, rendez-vous dans un club d’agility. Vous pourrez profiter des tunnels, des obstacles, des slaloms pour votre plus grand plaisir et surtout celui de votre chien. L’occasion idéale pour apprendre de nouveaux tours à votre chien et renforcer votre relation de confiance. À la fin de journée, vous pourrez constater que les sauts et la course ont été comptabilisés par le Kippy DOG.
- Des jeux de lancer et « va chercher« . Quoi de mieux que des jeux de plein air pour que votre chien se dépense. À l’aide d’un bâton, d’une balle ou d’un frisbee votre chien (et vous-même) fera de l’exercice tout en s’amusant. Le tout, enregistré par le moniteur d’activité du Kippy DOG.
- Du repos en fin de journée, bien évidemment monitoré par le Kippy DOG.
Un appareil fiable dont vous ne pourrez plus vous passer une fois que vous l’aurez utilisé.
Comment utiliser Kippy DOG pour améliorer votre routine quotidienne ?
Kippy DOG s’avère être un excellent allié pour mieux comprendre et organiser la routine quotidienne de votre chien.
Comment ?
En surveillant des paramètres importants pour la santé de votre chien et en connaissant les endroits qu’il fréquente le plus au cours de la journée. Grâce à des cartes thermiques, vous saurez tous sur ses endroits préférés ou les moins fréquentés.
Si votre chien est du genre paresseux, Kippy DOG vous le dira ! De quoi permettre à chaque propriétaire de mieux comprendre son animal et donc de le stimuler de la manière la plus appropriée.
Grâce à cet outil, vous pouvez proposer à votre compagnon à quatre pattes des activités variées afin qu’il ne s’ennuie jamais et qu’il se déplace sans que vous craigniez de le perdre.
En suivant sa localisation et son niveau de santé sur votre smartphone, Kippy DOG facilite la gestion des sorties et de la routine quotidienne du chien.
Un petit outil qui ne dérange pas l’animal, mais qui offre au propriétaire une aide extraordinaire en matière de sécurité. Pour mieux comprendre, je vous invite à lire le paragraphe suivant.
Sécurité et plaisir : la combinaison parfaite de Kippy DOG
Kippy DOG ne s’occupe pas seulement de la localisation et de la santé de votre animal, mais aussi de sa sécurité, indispensable pour voyager et s’amuser.
Le Kippy DOG dispose de fonctions bien particulières :
La clôture virtuelle (Geofence). Grâce à l’application Kippy, vous pouvez délimiter sur une carte la zone de sécurité dans laquelle vous souhaitez que votre compagnon à quatre pattes se déplace (ex.: le jardin). Vous pouvez avoir l’esprit tranquille. Si l’animal dépasse ce périmètre, vous recevez une notification d’alerte sur votre smartphone. Pour retrouver le fugitif, rien de plus simple. La fonction Live se met en route dès lors que l’animal sort du Geofence, vous n’avez donc plus qu’à suivre ses déplacements à partir de l’application Kippy.
La laisse virtuelle. Le Kippy DOG et le smartphone peuvent être connectés via le Bluetooth. Cela permet de laisser votre cher compagnon sans laisse lors d’une promenade (si cela est autorisé). Votre chien peut ainsi se déplacer sans que nous n’ayez à craindre qu’il ne se perde. Il s’agit toutefois d’une connexion à courte portée. Vous recevez un avertissement dès lors qu’il dépasse la zone couverte par le Bluetooth.
Le rappel sonore. Le rappel peut être activé via l’application et permet de localiser votre chien dans les endroits les plus cachés, comme dans la végétation, par exemple. Le signal permet ainsi d’attirer l’attention de l’animal et de le retrouver facilement dans les situations d’urgence.
La torche LED intégrée. Cette fonctionnalité fait de Kippy DOG un outil très pratique lors des virées nocturnes. Activée via l’application, le traceur clignote et rend votre animal visible dans l’obscurité. Un atout indispensable pour sa sécurité.
FAQ
Que puis-je faire pour que mon chien ne s’ennuie pas ?
Vous devez lui accorder quotidiennement du temps et ne jamais le laisser seul trop longtemps. Néanmoins, pour pallier vos absences, vous pouvez lui laisser à disposition, lorsque vous partez, des jeux interactifs, des friandises cachées, un ancien jouet, etc.
Vous permettrez ainsi à votre animal de s’occuper quelque temps et d’éviter qu’il ne devienne anxieux ou agressif (faute d’avoir pu se dépenser suffisamment).
Comment savoir si votre chien est détendu ?
Si votre chien est détendu, alors il est possible que des signaux physiques le trahissent comme : la bouche mi-ouverte, les oreilles tournées vers l’avant. Il peut également remuer la queue et se rouler sur le dos.
Comment s’amuser avec son chien dans le jardin ?
Il existe de nombreux jeux à faire dans le jardin. Vous pouvez lui lancer une balle ou un frisbee pour qu’il l’attrape et le rapporte, ou préparer un petit parcours d’agility avec quelques objets simples que vous trouverez dans la maison. Vous pouvez même apprendre à votre chien à jouer au football !