Lors de la chasse, les chiens sont des compagnons fidèles et irremplaçables ainsi que d’excellents alliés. Se doter d’appareils GPS permet de les surveiller constamment sans avoir peur de les perdre. Ci-dessous, nous vous parlons des deux meilleurs modèles sur le marché.

Tractive

Le premier modèle est un localisateur GPS avec abonnement mensuel payant. Il permet de suivre les mouvements de votre ami canin 24 heures sur 24, grâce au GPS et à la connexion du téléphone portable.

Tractive se distingue comme étant le plus petit sur le marché, de plus, il est fourni avec une SIM intégrée sans contrat. Il est doté d’une lumière LED intégrée lorsqu’il fait sombre et dispose de deux crochets de tailles différentes pour les adapter aux colliers pour chiens. Il s’agit d’un outil résistant et imperméable, et avec l’application, vous pouvez insérer ses vaccinations, ses allergies ainsi que noter ses rendez-vous chez le vétérinaire. Il fonctionne dans 80 pays et son seul inconvénient est la durée de vie de sa batterie, elle ne dure qu’un jour et demi.

GPS pour chiens de chasse

GpS Pod 3

Localisateur de haute qualité, imperméable et très ductile. GpS Pod 3 se compose d’un système à 4 couches, avec Wi-Fi, Bluetooth, données mobiles en plus du GPS.

Outre la localisation 24 heures sur 24, il fourni un suivi de la forme physique de votre animal à 4 pattes.

L’appareil a l’avantage de fonctionner sur les systèmes Apple iOS 8+, Android 5.0+ mais aussi via votre PC à la maison ou depuis votre téléphone. La couverture est valable pour 175 pays tandis que le forfait vous permet un service de 3 mois.

Vous pouvez mettre en place des clôtures virtuelles bien délimitées afin d’obtenir un retour d’informations au cas où votre ami fidèle les aurait dépassées. Remarque importante, l’abonnement est gratuit à vie et le localisateur vous avertit si le chien a eu un accident ou se comporte de manière suspecte ou inhabituelle.