Le cinéma hollywoodien a rendu célèbres pleins de chiens depuis l’époque de « La Mélodie du bonheur », et d’innombrables films dramatiques ont été écrits sur des histoires de chiens pour la télévision et le cinéma. Le chien Milo, co-vedette du film drôle « The Mask », est sans aucun doute un jack russel parmi les plus célèbres au monde.

Le chien du film « The Mask » est un magnifique jack russell

« The Mask » comme nous le savons tous, est l’histoire d’un homme, Stanley, qui obtient, grâce à la découverte d’un masque mystérieux, des pouvoirs fabuleux, mais perd également toute inhibition, ce qui le met dans des situations dangereuses. Parmi ses acolytes se trouve le petit Milo, un adorable jack russell qui l’accompagne fidèlement en essayant par tous les moyens de lui faire éviter des ennuis. Le personnage interprété par Milo dans le film exprime parfaitement le caractère de cette race de chien : fidèle, courageux, têtu et très intelligent.

De quelle race le chien de « The Mask » est-il ?

Les jack russels sont-ils alors de bons acteur ?

Oui, une recherche rapide dans Wikipedia révèlera le nombre de fois où un jack russel s’est retrouvé acteur tout au long de l’histoire du cinéma. Ce n’est pas difficile à comprendre : les jack russels sont des chiens prédisposés à l’entraînement, qui aiment se rendre utiles à leurs maîtres envers lesquels ils se sentent à la fois un peu assistant et un peu protecteurs. Le jack russel était utilisé pour la chasse au renard (d’où son autre nom, fox-terrier) et, même s’il est devenu principalement un chien de compagnie, il a conservé ses traits d’acuité mentale et d’entêtement, ce qui le rend unique.

La scène du chien portant le masque dans le film vous fera beaucoup rire

Il est facile de trouver sur Youtube la célèbre scène dans laquelle Milo porte le masque vert… on ne peut pas vous en dire plus pour ne pas vous gâcher le plaisir de la découvrir. Un conseil : regardez-la tous les matins avant d’aller travailler ; vous commencerez la journée avec le sourire. Cette scène nous fait également réfléchir à la façon dont notre chien pourrait se comporter avec des super pouvoirs : les utiliserait-il pour obtenir plus de gourmandises ou essaierait-il de sauver le monde contre les méchants ?